LE BLACK FRIDAY C’EST NO WAY !

Cette année encore, pas de Black Friday pour Le Slip Français. Pourquoi ?

Parce que pouvoir vendre un produit -70% c’est démontrer que ce produit ne rémunère pas équitablement les différentes étapes de sa chaine de fabrication.

Parce que le « Prêt à Porter » comme modèle de production de masse inventé après guerre n’a plus de sens aujourd’hui.

Parce que fabriquer un produit à l’autre bout de la planète pour maximiser la marge économique sans prendre en compte le coût sociétal et le coût environnemental de sa fabrication n’a plus de sens.

Au lieu de fabriquer de plus en plus loin, pour de moins en moins cher il faut innover, bousculer les habitudes pour fabriquer moins et mieux, à la demande, localement et durablement.

Ce n’est pas de la science fiction, c’est ce qui est en train d’éclore chaque jour dans les ateliers Français et que nous devons faire passer à l’échelle dans les années à venir : le lin, la laine, le coton recyclé (avec notre projet de R&D MON COTON avec 1083 !), l’usine 4.0… autant de pistes enthousiasmantes qui avancent à grands pas.

Plus largement, ne pas participer au Black Friday, c’est montrer que le rôle de l’entreprise n’est pas juste de créer de la valeur économique mais bien de défendre une mission, un but plus large qui cherche à avoir l’impact sociétal et environnemental le plus positif possible.

Au Slip notre mission c’est de réinventer avec panache l’industrie textile Française. C’est loin d’être facile tous les jours mais on y croit, ça nous fait nous lever le matin et clairement pour nous le Black Friday c’est no way !

Et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?

GG

Tout le détail sur le projet Mon Coton à retrouver ici

Laisser un commentaire