J’Y VAIS MAIS J’AI PEUR ?

VOUS VOUS LANCEZ DANS UN PROJET OU UNE NOUVELLE IDEE ? VOUS NE SAVEZ PAS PAR OU COMMENCER ET VOUS FLIPPEZ GRAVE? VOUS ETES AU BON ENDROIT !

Je m’appelle Guillaume Gibault, je suis le fondateur et président du Slip Français et depuis 10 ans, j’essaye de grandir et construire mon chemin à travers les montagnes russes du parcours de l’entrepreneur. Avec le temps, les coups de boost, les réussites mais surtout les doutes, les peurs et les erreurs, je me suis forgé une devise : J’Y VAIS MAIS J’AI PEUR !

Ce site a pour but de partager ce que j’ai appris pour vous aider dans votre parcours.

J’Y VAIS MAIS J’AI PEUR, c’est d’abord bien sûr une citation des bronzés font du ski

« La neige est elle trop molle pour moi ! J’y vais mais peur… ! »

Derrière cette réplique culte, c’est l’idée que la plupart du temps quand on se lance dans un nouveau projet il faut accepter la part d’inconnu, de risque et la peur de l’échec.

Monter sa boite, ça fait flipper et c’est normal !

J’Y VAIS MAIS J’AI PEUR, c’est ensuite devenu une série de vidéos que j’ai publiées sur la chaîne YouTube du Slip Français (à retrouver ici) avec tous mes conseils pour vous aider à monter votre boite : organisation, produit, communication, finance, RH, développement personnel… Vous y trouverez plein d’idées pour vous accompagner dans les montagnes russes de l’entrepreneuriat et vous êtes nombreux à me dire que ces vidéos vous sont super utiles, tant mieux !

J’Y VAIS MAIS J’AI PEUR, aujourd’hui, dans une période aussi incertaine que celle que nous vivons, ça me semble surtout une très bonne façon de voir les choses, de s’accrocher, d’y aller, de croire dans vos idées, de tenter quoi qu’il arrive.

Vous avez peur ? Vous ne savez pas si votre idée ou votre projet va marcher ? Chaque jour, vous vous dites le matin que votre idée est canon et le soir vous vous demandez pour quoi vous vous êtes lancés dans ce délire ? Bienvenu au club ! Rien de plus normal, c’est le quotidien de l’entrepreneuriat !

Alors accrochons-nous, redoublons d’idées, de projets à lancer et n’oublions jamais que « on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ».

Alors, J’Y VAIS MAIS J’AI PEUR ?

J’espère que ce site vous sera utile, n’hésitez pas à partager et à me dire ce que vous en pensez !

Guillaume

ARTICLES

optimiser-recrutement

Comment recruter et déléguer sereinement ?

Chaque semaine, vous êtes nombreux à me poser des questions lors de l’Entrepreneur Live sur Instagram. Souvent, une question relative au recrutement revient, “Comment passer de 1 à une équipe ?”, “Comment déléguer sans être stressé ?”… Je vous livre mes conseils #JyVaisMaisJaiPeur pour recruter et déléguer sereinement ! 1. Optimiser son premier recrutement  Recruter…